dimanche 22 novembre 2009

The Socks


Dimanche 15 Novembre nous recevions les Socks et nous sommes restés avec plaisir sur certains fondamentaux de l'émission : du rock, des rires, et du live. Que demander de plus pour un dimanche soir ?


Ce jeune groupe de Tarare, que nous avons découvert à travers notre exploration de la sphère musicale locale, nous a vraiment bluffé par la qualité de leurs compositions et surtout par la qualité des chants : merde !
Combien de groupes se lamentent pour trouver un chanteur ayant la moindre hypothétique potentialité minimum alors que ces chanceux des Socks en possède 3 !
Ils nous en feront d'ailleurs l'illustration et ce à travers 3 titres joués en live dans nos studios, et je vous le dit, ça le fait vraiment bien...


Sinon que retenir de cette émission : il semble que l'ambiance au sein du groupe soit assez salée si on s'en réfère aux piques que se lancent ses membres et ce, même si un de ces derniers est en train d'interpréter un titre en direct (cf. "Move On").
Enfin leur venue nous a permis de faire un petit retour sur ce qu'on appelle souvent bêtement le classic rock (alors pourquoi est ce que je le dis ?) car led Zep et les Who ont bien squatté la programmation musicale de l'émission.

De toute façon, écoutez l'émission et vous comprendrez assez vite que Tarare est à mi-chemin entre l'Arkansas et Perth...


Playlist :
The Socks : "I'm alright"
The Socks : "time is coming" (live Radio Canut)
Led Zeppelin : "communication breakdown"
The Who : "the good's gone"
The Beatles : "sun king"
The Socks : "ticket to run" (live Radio Canut)
The Hives : "tick tick boom"
The Socks : "move on" cover des Jet (live Radio Canut)
Les Fleurs de Lys : "circles" (Song of the Week)






dimanche 15 novembre 2009

Au fait, tu écoutes quoi en ce moment ?


Nous nous étions dit que cela aurait pu vous intéresser de savoir ce que nous écoutions en ce moment ! Oui, je sais, cela fait un peu narcissique, et alors ?

Bref partant de là, nous avons choisi de passer 3 titres chacun...Comme nous avons quelques bons retours, nous pensons renouveler l'expérience de temps en temps...pourquoi pas ?

Alors, et vous, qu'écoutez vous en ce moment ?


Playlist:
Benjamin Fincher : "childhood memory"
The Coral : "shadows fall"
Glenn Branca : "lesson #1 for electric guitar"
Bikini Machine : "Have love will travel"
Binaire : "Poutre"
burning Heads : "Synaptic Warfare"
Bob Dylan : "man in me"







mardi 3 novembre 2009

Les 50 ans de "Kind Of Blue"


Nous avons tous des albums, que nous trainons avec nous pendant des lustres, que nous avons écoutés, réécoutés, disséqués, que nous mettons en musique de fond pour une soirée entre camarades ou alors en compagnon de route sur le chemin sacerdotale du travail...

"Kind of Blue" fait parti de ces amis, et cette année il fête ses 50 ans. 50 ans...1959 et sincèrement toujours aussi actuel, inaltéré et grandiose tout simplement.


L'album "jazz" le plus vendu de l'histoire. En même temps, contrairement aux nombreux albums figurant à la tête de ce genre de classement, le projet de Miles Davis mérite amplement sa place, et ce à juste titre : révolution musicale, la meilleur formation jazz jamais réunie, plaisir communicatif, créativité sans limite, morceau d'histoire...

Nous avons donc un peu parlé de cet album lors de cette émission, mais nous en avons profité pour nous faire plaisir et ce à travers la diffusion d'Olé" de John Coltrane issu de son grandiose "Olé Coltrane".
Le choix n'est évidemment pas issu d'un présage de la pythie. Miles Davis et John Coltrane sont indissociables autant au niveau de leur personnalité que de leur travail à nos yeux, et quel plaisir de pouvoir passer un morceau de 18 minutes.


Alors il ne vous reste pas grand chose à faire à part vous caler délicatement et confortablement et ...

Playlist :
Miles Davis : "Flamenco Sketches"
John Coltrane : "Olé"
Wolfmother : "Pilgrim"