dimanche 14 décembre 2008

Coredump & le metal francophone


Encore des invités ce soir, avec Coredump ! Qui dit nouveaux invités, dit nouveau thème abordé, en l'occurrence le métal francophone.

Jusque là rien de nouveau, sauf que tout ne s'est pas déroulé comme prévu et ceux qui ont eux la chance d'écouter l'émission en direct, ont pu s'en apercevoir...
les Coredump ont joué le jeu proposant des albums de métal francophone (très maconnais d'ailleurs), pendant que Zident et moi avons essayé d'élargir un peu le sujet avec des groupes provenant de Belgique, de Suisse ou du Quebec.

Encore une fois me direz-vous rien d'exceptionnel, sauf qu'à 10min de la fin de l'émission, en pleine parlote, le noir complet : que se passe-t-il ? une attaque extraterrestre, une brigade anti-metal, un fan désespéré ou juste l'armageddon ?
Non, tout simplement une coupure de jus sur l'ensemble de l'immeuble ! incroyable : vous en rêviez, EDF l'a fait !


C'est pour cette raison que nous n'avons aucun enregistrement à vous proposer (l'enregistrement est parti en fumée), et nous en sommes plus que navré, car même si nous vous proposions les quelques pistes musicales de l'émission, l'important était ailleurs : l'échange réciproque sur la musique, les justifications de nos choix, une discussion de passionnés en somme...

Tant pis, c'est rock n roll & c'est ce que nous aimons : Coredump sont dore et déjà réinvités pour le mois de Février ou Mars, et nous avons avons une revanche à prendre.

En attendant je vous propose de découvrir ou redécouvrir 2 titres de Coredump : "Face contre terre", ainsi que "le fond du bocal" tiré de leur dernier Maxi !






Aucun commentaire: