mardi 27 janvier 2009

Shake !

Suite à l'émission sur la Stax, je tenais à vous faire partager cet excellent concert d'Otis Redding à Monterey datant de Juin 1967....

il est important de noter que : "Le festival a été organisé par le producteur Lou Adler, par John Phillips de The Mamas & The Papas, par le producteur Alan Pariser et par le publicitaire Derek Taylor. Tous les artistes ont joué gratuitement, les recettes du festival ayant été reversées à des œuvres de charité. Plus de 200 000 personnes ont participé au festival de Monterey, généralement considéré comme le début du « Summer of Love ».

C'est à l'occasion de cette manifestation que Jimi Hendrix et The Who ont joué pour la première fois aux États-Unis et que le grand public a découvert des artistes tels que Janis Joplin et Otis Redding. Le festival de Monterey a été le premier grand festival de rock. Il a servi de modèle à des manifestations telles que le festival de Woodstock."
( vous avez vu comme il parle bien mon wiki ! )

Parfois il ne faut pas se casser la tête, la preuve : détendez vous, poussez tout objet pouvant rencontrer malencontreusement vos tibias comme genoux. Car je vous préviens, vous allez danser !





Aucun commentaire: