Nous avons tous des albums, que nous trainons avec nous pendant des lustres, que nous avons écoutés, réécoutés, disséqués, que nous mettons en musique de fond pour une soirée entre camarades ou alors en compagnon de route sur le chemin sacerdotale du travail...
"Kind of Blue" fait parti de ces amis, et cette année il fête ses 50 ans. 50 ans...1959 et sincèrement toujours aussi actuel, inaltéré et grandiose tout simplement.
L'album "jazz" le plus vendu de l'histoire. En même temps, contrairement aux nombreux albums figurant à la tête de ce genre de classement, le projet de Miles Davis mérite amplement sa place, et ce à juste titre : révolution musicale, la meilleur formation jazz jamais réunie, plaisir communicatif, créativité sans limite, morceau d'histoire...
Nous avons donc un peu parlé de cet album lors de cette émission, mais nous en avons profité pour nous faire plaisir et ce à travers la diffusion d'Olé" de John Coltrane issu de son grandiose "Olé Coltrane".
Le choix n'est évidemment pas issu d'un présage de la pythie. Miles Davis et John Coltrane sont indissociables autant au niveau de leur personnalité que de leur travail à nos yeux, et quel plaisir de pouvoir passer un morceau de 18 minutes.
Alors il ne vous reste pas grand chose à faire à part vous caler délicatement et confortablement et ...
Playlist :
Miles Davis : "Flamenco Sketches"
John Coltrane : "Olé"
Wolfmother : "Pilgrim"
1 commentaire:
Just ... AWESOME !!!
Enregistrer un commentaire