mercredi 6 mai 2009

The 60's Texas Garage Rock Bands !


Je tiens en premier à m'excuser du retard dans la mise à jour de la Leçon de dimanche dernier, mais que voulez-vous, ma vie sociale est parfois envahissante...

Nous terminons donc avec cette émission, ce périple à travers le Texas débuté avec la découverte du label Sun (label fondateur du mouvement rock) et l'histoire du label soul de Memphis, la Stax.
On s'est donc attaché à vous faire découvrir divers groupes en activité dans les 60's, mais pas n'importe lesquels, que des groupes de Garage rock. Nous avons profité de ce thème pour remettre vos connaissances à niveau sur ce mouvement, qui se développa aux US comme au Canada au milieu des 60's.


La plupart des morceaux que vous entendrez vous seront totalement inconnus, mais ne remettez pas votre culture musicale en question : c'est totalement normal. Effectivement la majorité des groupes "Garage", et pas seulement ceux du Texas, n'avaient qu'une audience locale et donc une diffusion confidentielle sauf exceptions (The Sonics, Music Machine, The Bad Seeds...). Mais ce n'était sans compter sur le catalogue "Leçon de Son" !
J'espère que vous saurez apprécier ces titres à leurs justes valeurs : pas toujours justes, ni révolutionnaires, mais qui représentent pourtant un état d'esprit et d'une certaine "way of life", bref, une frange de l'histoire du rock comme de la scène texane !

So, le Garage Rock revient sur "Leçon de Son" !


Playlist :
The Lemon Fog : "summer" (intro)
The Knights Bridge : "CJ smith"
The Coachmen : "grapes of wrath"
Carrols Moods : "what you're doing to me"
The George Washington : "the back self of your mind"
Liberty Bell : "I can see"
The Nomads : "my little red book"
The Nomads : "situations"
The Illusions : "try"
The Illusions : "gloria"
Black Bomb A : "fucking hate" (nouveauté de la semaine)
DJ Shadow : "in/flux" (song of the week)






1 commentaire:

Tim Cynique a dit…

Memphis c'est pas au Texas mais dans le Tennessee... Bravo!